Conditions Générales de Vente (CGV).
Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre site www.kiip.ch qui comprend également le nom de domaine kiipfrance.fr. Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les relations commerciales entre notre entreprise Kiip. Sàrl et nos clients.
1. Objet et champ d'application
Les présentes conditions générales de vente (CGV) s'appliquent à toutes les ventes de produits proposés sur notre site internet www.kiip.ch et kiipfrance.fr, dont les propriétaires sont Laura Nobs et Kenny Crétin. L'entreprise concernée se prénomme Kiip. Sàrl.
2. Produits et prix
Nous proposons des bougies aux prix indiqués sur notre site internet, que vous pouvez consulter sur notre shop.
2.1 France
Les prix sont indiqués toutes taxes comprises (TTC) et la livraison est la à charge de l'acheteur jusqu'à 100 EUR d'achat. Au-delà de ce montant, la livraison est offerte. Aucun frais supplémentaire est appliqué au client.
2.2 Suisse
Les prix sont en franc suisse, toutes taxes comprises (TTC) mais hors frais de livraison qui sont à la charge de l'acheteur, ceci jusqu'à 100 CHF d'achat. Au-delà de ce montant, nous vous offrons et prenons le montant de la livraison à notre charge.
2.3 Reste de l'Europe et reste du monde
Les prix sont HORS TAXE (HT) et la livraison est à la charge de l'acheteur en plus des frais de dédouanement lors du passage en douane, qui peuvent s'appliquer à l'arrivée du colis.
2.4 Autre information
A NOTER que Kiip. Sàrl, Laura Nobs & Crétin Kenny ne livre pas de colis en case postale et ne livre aucune marchandise à une clientèle mineure ou sous tutelle, sauf autorisation écrite des parents ou tuteur.
3. Disponibilité
Nous nous engageons à maintenir nos stocks de produits afin de répondre à la demande de nos clients. Cependant, il peut arriver que certains articles soient temporairement indisponibles. Dans de tels cas, nous offrons la possibilité de faire des pré-commandes lors du lancement de nouvelles collections ou dès qu'un produit est en rupture de stock.
3.1 Disponibilité des pré-commandes
Les pré-commandes sont des commandes passées pour des articles qui ne sont pas encore disponibles en stock mais qui le seront à une date ultérieure (habituellement 30 jours après la commande). Les clients peuvent réserver ces articles à l'avance afin de garantir leur disponibilité dès qu'ils seront de nouveau en stock. Les informations concernant les pré-commandes sont envoyées par e-mail aux clients qui ont accepté de suivre notre newskiiper (newsletter).
3.1.1 Modification des pré-commandes
Il est possible d'annuler ou modifier votre pré-commande avant son expédition. Pour cela, veuillez nous contacter dès que possible à l'adresse hello@kiip.ch en mentionnant votre numéro de commande et les modifications que vous souhaitez apporter. Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande tant que votre pré-commande n'a pas été expédiée.
3.2 Disponibilité des commandes
Les commandes régulières sont celles passées pour des articles disponibles immédiatement en stock. Ces commandes sont traitées et expédiées dans les délais habituels.
Nous nous efforçons de fournir à nos clients les informations les plus précises sur la disponibilité des produits et de répondre à leurs besoins de manière efficace et transparente.
3.2.1 Modification des commandes
Dès que vous avez validé votre commande, nous nous engageons à la préparer et à l'expédier dans les plus brefs délais pour que vous puissiez profiter au plus vite de vos bougies. Si vous souhaitez annuler ou modifier votre commande, voici ce que vous devez savoir :
- Si vous effectuez votre demande entre 5h00 et 12h00, veuillez noter que le processus de préparation est déjà en cours et aucune modification ne sera possible à ce stade.
- Pour les demandes effectuées entre 12h00 et 05h00, nous vous invitons à nous contacter rapidement à l'adresse hello@kiip.ch en mentionnant votre numéro de commande. Nous ferons de notre mieux pour trouver une solution adaptée à votre situation.
3.2 Commandes comprenant des bougie en pré-commandes et des bougies en stock
Si votre commande comprend à la fois des bougies en stock et des pré-commandes, veuillez noter que la commande ne sera pas expédiée tant que tous les articles ne seront pas disponibles. Nous attendrons que tous les produits soient en stock pour procéder à l'expédition complète de votre commande.
4. Livraison
Les bougies commandés seront livrés à l'adresse indiquée par le client lors de la commande. L’envoi s'effectue par voie postale selon le transporteur choisi. Veuillez noter que les délais indiqués ci-dessous sont à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la destination, des conditions de transport et/ou des événements extérieurs. En cas de retard de livraison pour une quelconque raison, nous ne pourrons être tenus responsables.
4.1 France
Notre équipe logistique Futurlog est active du lundi au vendredi pour préparer et expédier vos commandes, à l'exception des jours fériés. Les commandes passées durant le week-end sont traitées dès le lundi suivant. Pour garantir une expédition le jour même, veuillez passer commande avant midi (12h00) en semaine.
Pour vous, chers kiipers, nous avons une offre spéciale : dès 100 EUR d'achat, la livraison est offerte - gérée par Colissimo (sans signature). Cependant, si vous préférez un autre transporteur, vous pouvez sélectionner une autre option de livraison lors du processus de commande. Nous comprenons l'importance de choisir le bon transporteur pour votre commande, c'est pourquoi nous en avons sélectionné plusieurs :
4.1.1 Chronopost (sécurisé avec signature) - entre 24h à 48 heures hors jours ouvrables
- 0 à 1.5kg : 12,99€
- 1.5 à 3kg : 13,99€
- 3 à 5kg : 15,99€
- 5 à 10kg : 23,99€
- 10 à 20kg : 34,99€
- + 20kg : 44,99€
4.1.2 Colissimo (sans signature) - entre 48h à 72 heures hors jours ouvrables
- Livraison offerte dès 100€ d'achat ou 11,99€ en dessous de ce montant.
4.1.3 Mondial Relay (point relais)
- 0 à 1.5kg : 7,99€
- 1.5 à 3kg : 8,99€
- 3 à 5kg : 9,99€
- 5 à 10kg : 14,99€
- 10 à 20kg : 27,99€
4.2 Europe
Pour nos clients en Europe, le processus est le même : les commandes sont préparées du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés. Les commandes passées durant le week-end sont traitées à partir du lundi suivant pour une expédition rapide. Tous les colis partent depuis notre entrepôt en France.
Nous expédions nos colis avec Colissimo (sans signature) pour les livraisons en Europe. Les délais de livraison sont de 3 à 5 jours ouvrables. Les frais de livraison pour les commandes en Europe sont de 11,99€ mais nous offrons la livraison pour toute commande atteignant ou dépassant 100 €, tout en prenant compte que la TVA vous sera facturée à l'arrivée du colis dans votre pays (à votre charge).
4.3 Suisse
Pour nos clients en Suisse, le processus est similaire : les commandes sont préparées du lundi au vendredi, hors jours fériés, et les commandes passées le week-end sont prises en charge dès le lundi suivant pour une expédition rapide. La livraison de vos colis est assurée par La Poste Suisse, par voie économique (48h à 72 heures) à hauteur de 9,90 CHF mais cela vous est offert dès 100 CHF d'achat.
4.4 Reste du monde
Pour le reste du monde, les colis partent également depuis notre entrepôt en France et sont expédiés par voie économique : 5 à 7 jours ouvrables. Ce délai peut varier en fonction du passage en douane, le colis pouvant être retenu jusqu'au paiement des frais de douane qui sont à vos frais.
Les prix de livraison seront affichés lors du processus de commande. Ceux-ci varieront en fonction de la destination et du poids de la commande. Vous aurez ainsi une transparence totale sur les coûts de livraison avant de finaliser votre achat, tout en prenant compte que la TVA vous sera facturée à l'arrivée du colis dans votre pays (à votre charge).
5. Paiement
Nous vous offrons une variété de moyens de paiement sécurisés pour faciliter vos achats en ligne parmi les options suivantes :
- Cartes de crédit : Visa, Mastercard, American Express, PostFinance (la dernière option proposée est seulement acceptée en Suisse)
- PayPal
- Apple Pay
- Google Pay
- TWINT (cette option de paiement est disponible exclusivement en Suisse)
Les données bancaires du client sont cryptées et ne sont pas conservées sur notre site internet, assurant ainsi un processus de paiement sécurisé.
6. Garanties et retours de marchandises
6.1 Suisse & Reste du monde
Nous regrettons de vous informer que nous ne sommes pas en mesure d'accepter les retours pour le moment. Votre satisfaction nous tenant à coeur, nous vous invitons à nous contacter, en cas de problème, dans un délai de 3 jours ouvrables dès réception de la marchandise. Nous trouverons ainsi une solution en fonction de la situation rencontrée.
6.2 Europe
Nous comprenons que parfois, un article peut ne pas correspondre à vos attentes. C'est pourquoi nous acceptons les retours dans un délai de 14 jours à compter du jour de la livraison de votre commande. Pour que votre retour soit accepté, veuillez suivre les conditions suivantes :
- Les bougies doivent être retournées non endommagées et elles doivent présenter toutes leurs étiquettes d'origine.
- Si une bougie vous a été livrée avec des éléments de papeterie tels qu'un flyer de remerciement, une certification ou autre, veuillez vous assurer que ceux-ci ne sont pas retirés du packaging et qu'ils nous reviennent intacts.
- Les bougies doivent nous être retournées avec leurs protections et dans leur emballage d'origine intact. Nous nous réservons le droit de refuser les retours qui ne respectent pas ces conditions.
6.2.1 Procédure de retour
- Remplissez le formulaire de retour disponible sur notre site en indiquant votre numéro de commande et votre code postal de livraison.
- Sélectionnez les produits que vous souhaitez retourner, précisez la quantité, la raison du retour et laissez éventuellement un commentaire.
- Consultez les points de dépôt disponibles près de chez vous pour retourner vos articles.
- Une fois le retour confirmé, préparez les articles à expédier en suivant nos instructions.
Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de défaut ou d'erreur de notre part. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération. Chez kiip., votre satisfaction est notre priorité, et nous ferons tout notre possible pour résoudre tout problème que vous pourriez rencontrer avec votre commande.
6.2.2 Politique de remboursement
Une fois que nous avons reçu et inspecté votre retour (pour les clients en Europe), nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous procéderons ensuite au remboursement sur votre mode de paiement d'origine dans un délai de 5 jours ouvrables, si le retour a été accepté.
7. Recommandations d'utilisation des bougies kiip.
Pour vous garantir une expérience des plus agréables avec nos bougies kiip., nous vous invitons à consulter nos recommandations d'utilisation : Recommandations d'utilisation des bougies kiip.
8. Propriété intellectuelle
Les éléments présents sur notre site internet www.kiip.ch et kiipfrance.fr (textes, images, logos, etc.) sont protégés par le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou utilisation non autorisée est interdite et pourra faire l'objet de poursuites.
9. Confidentialité et protection des données
Nous nous engageons à respecter la confidentialité des données personnelles de nos clients et à ne pas les communiquer à des tiers. Les données collectées sont utilisées uniquement dans le cadre de la gestion des commandes et de l'envoi d'informations commerciales si le client l'a expressément autorisé (en s'inscrivant à notre newsletter).
Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande feront l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion de la commande.
Pour plus d'informations à ce sujet, merci de vous rendre sur la page suivante : Politique de Protection des Données.
10. Litiges
En cas de litige découlant des présentes Conditions Générales de Vente (CGV), le tribunal compétent sera le Tribunal administratif du Jura, en Suisse, conformément à la législation suisse.
Pour les clients basés en dehors de la Suisse, le tribunal compétent sera déterminé selon les lois applicables dans leur pays respectif. Toutefois, dans le cadre d'un accord convenu entre le client et notre entreprise, il est possible de convenir d'une juridiction différente en cas de litige. Ceci peut être décidé en tenant compte des arguments présentés par les deux parties et en respectant les lois applicables en matière de compétence juridictionnelle.
10.1 Droit applicable et for juridique
Le droit applicable est le droit Suisse, et tout litige sera traité par le Tribunal administratif du JURA, sauf accord contraire selon le paragraphe ci-dessus pour les clients externes à la Suisse.
Kiip. Sàrl, Laura Nobs & Crétin Kenny se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. Les nouvelles conditions générales de vente seront applicables aux commandes passées après leur mise en ligne sur notre site internet.
En cas de litige, nous nous engageons à trouver une solution à l'amiable. Pour toute question ou information supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse hello@kiip.ch. Nous vous remercions déjà pour votre collaboration, mais en tout état, Kiip. Sàrl, Laura Nobs & Crétin Kenny est en droit de porter plainte contre l’Acheteur à son domicile.
Date de mise à jour : 01.10.2024
-
Nounours kiip.
Regular price €60,00 EURRegular priceUnit price / per -
Briquet kiip.
Regular price €55,00 EURRegular priceUnit price / per -
Doudoune kiip.
Regular price €65,00 EURRegular priceUnit price / per